San Martín par lui-même et par ses contemporains

24,90 €
TTC

« Il n'y avait rien, il fit presque tout » : voici comment Malraux résume l'action du général José de San Martín (1778-1850).

Quantité

« Il n'y avait rien, il fit presque tout » : voici comment Malraux résume l'action du général José de San Martín (1778-1850).

Le co-libérateur de l'Amérique du Sud se présente ici dans sa sensibilité humaine et son génie politique à travers quelque cent cinquante documents historiques laissés par les acteurs et les témoins de ce qui fut une épopée révolutionnaire.

Pour conquérir l'indépendance de l'Argentine, du Chili et du Pérou, San Martín fit appel aux combattants du monde entier. Ce sont leurs lettres, leurs ordres, leurs décrets, leurs chroniques et leurs mémoires qui sont rassemblés ici, pour la première fois en France et dans leur langue originale, avec pour l'anglais et l'espagnol une traduction en vis-à-vis. Pusieurs textes français, tel ce portrait de Bolívar, rédigé par San martín vers1840, sont inédits jusqu'en Argentine.

Déjà auteur aux Éditions du Jasmin de la première biographie en français de ce héros argentin des droits de l'homme, qui avait choisi de passer en France ses dernières années, Denise Anne Clavilier nous invite à le découvrir de plus près

97823521210
20 Produits

Fiche technique

Etat
Neuf
Auteur
Denise Anne Clavilier
Pages
384

Vous aimerez aussi